HECTOR KRAPAHUTT (BD)


 

Hector Krapahutt, comme son père Nicolas Julo, est un montagnard, un vrai. Il a déjà écumé tous les sommets environnants, sauf un, qui lui résiste : le Mont Inaccessibilis. Il va développer une véritable obsession pour cette montagne et va tout tenter pour essayer de la conquérir. La partie n'est pas de tout repos, d'autant qu'un concurrent italien vient se mêler à la lutte, le célèbre Matteo Presto.

 


Avis des lecteur Babelio


L'auteur Nicolas Julo

 

Nicolas Julo est né à Paris. Dès qu’il a su tenir un crayon, il s’est mis à dessiner, et après de brillantes études, il est devenu illustrateur. Il travaille dans la presse, l’édition et la communication. Mais ce qu’il préfère avant tout, c’est réaliser des bandes dessinées qui parlent de montagne et l’alpinisme, sa deuxième passion. Il a établi son camp de base près de Chambéry, au milieu des montagnes.

 

Entre deux planches de BD, il chausse ses godasses de randonnée, ses skis ou ses crampons et part arpenter les sommets de Savoie et d’ailleurs. Du Mont Blanc au massif des Ecrins, en passant par la Vanoise et les massifs des préalpes, il va s’aérer les neurones et y puiser l’inspiration.

 

 

Site web : http://nicolasjulo.free.fr