CA12 - La Dent du Chat

Connaissez-vous la véritable légende de la Dent du Chat, ce rocher pointu qui surplombe le lac du Bourget ? Il y a un petit pêcheur, de gros poissons, une belle Marguerite, un félin monstrueux, de la bagarre... et un peu d'amour.

La Légende de la Dent du Chat au dessus du Lac du Bourget

9,00 €

  • 0,45 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Infos

  • Date de parution : juillet 2018
  • Format : 64 pages, 16 x 23 cm
  • N° ISBN : 978-2-918735-33-5
  • Auteur : david gautier

"La Dent du du Chat" © éditions Boule de neige


Avis de lecteurs

Extraites du site babelio.com


 
   
****  28 décembre 2018  
Un petit livre sans prétention qui fait plaisir à lire! Des croquis originaux, une edition de ma région.
Cette petite légende de la dent du chat nous met le sourire et nous promène au lac du Bourget.
Un véritable moment de plaisir! Merci Babelio et les éditions Boule de neige pour cette découverte!
 
   
  **** 11 mai 2020
 
Un amusant album aux illustrations originales en découpages. De charmantes petites histoires à partir soit d'une légende, soit d'un métier local ou d'un détail géographique. C'est toujours agréable à lire, et bien entendu plus encore quand on connait la Savoie, on quand on rêve d'y aller. Ce ne sont pas des contes alpins pour rien ! Il ne s'agit pas de la légende elle-même (je le précise car j'ai vu des acheteurs le regretter) mais, comme tous ceux de la série, d'une amusante histoire pour enfants autour du thème, avec un chat assez terrifiant comme il se doit !
Des illustrations toutes en collages, un texte court et bien lisible, un album à lire aux plus jeunes puis à faire lire aux petits lecteurs. Et, comme dans toute la collection, il y a à la fin la "vraie" légende, avec quelques photos. Une lecture qui va plaire aux enfants. Même si je pense qu'il ne détrônera pas mon préféré de la série : Coquette Miss Pays de Savoie

Desmotspoursevader  ***** 25 mai 2021 
Voilà la véritable histoire de la fameuse dent du chat de Savoie. Tous les matins pépé Jules partait pêcher sur le lac du Bourget, tous les matins il promettait à sa voisine Marguerite qu'ils allaient se régaler de sa pêche et tous les soirs il rentrait bredouille. Un jour pépé Jules se fâcha et demanda à Dieu de lui donner du poisson. Dieu exossa sa prière mais en échange il devait relâcher sa première prise. Jules ne tint pas sa promesse et sa troisième prise fut un chat. Le chat grandi et devient un monstre et il se réfugie dans la montagne mais il continua de faire peur à tous les randonneurs.
L'histoire se fini bien mais je préfère vous laisser la découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Dans la même collection Contes Alpins