CA06- Le colporteur dyslexique

Le colporteur est un personnage emblématique de la Savoie. Presque autant que le petit ramoneur. Dans l'ancien temps, de nombreux savoyards partaient sur les chemins de neige pour vendre des babioles et des livres à trois sous aux quatre coins du duché. Ils marchaient pendant des jours et des jours, lourdement chargés, et ce travail n'était pas sans dangers... Voici l'histoire d'un colporteur un peu spécial, car il est fâché avec les mots...

L'histoire d'un jeune colporteur un peu original dans le Beaufortain

9,00 €

  • 0,45 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Infos

  • Date de parution : avril 2012
  • Format : 64 pages, 16 x 23 cm
  • N° ISBN : 978-2-918735-07-6
  • Auteur : david gautier
  • À partir de 6 ans.


Avis de lecteurs

Extraites du site babelio.com


 
   
  28 avril 2015 ***
 
Ce livre, reçu dans le cadre l'opération masse critique, est une surprise: la découverte d'une maison d'édition: Les éditions Boule de neige et d'une collection: Les contes alpins. C'est le titre qui m'a interpellée: quel message, quelle histoire serait portée par ce titre? Et puis la couverture, proche de la bande dessinée.
A l'ouverture, une petite déception pour les illustrations: pas de nouvelles surprises par rapport à la couverture, j'en attendais plus.
L'histoire quant à elle est dans la lignée des traditions orales et a beaucoup pour plaire. En premier lieu transmettre. La dernière partie propose un documentaire court, simple et suffisant: bien dosé.
Alors, qui remercier pour finir: l'auteur, le responsable éditorial... Bravo pour le défi que doit représenter cette entreprise. Merci pour cette plongée dans le conte alpin qui m'a dépaysée et transportée dans le temps.
 
   
  15 avril 2015 ***
 
Certains passages m'ont bien plus et j'ai bien rigolé, j'ai trouvé l'idée bonne et bien mis en place malgrés le fait que ce livre illustrés soit très court ( environ 80 pages), j'aurai aimé que soit développé un peu plus le moment ou Gaspard devient colporteur, car malheureusement ce moment dure 10 pages maximum. de plus j'ai apprécié découvrir ce métier ancien que je ne connaissait pas, je trouve bien fait que l'auteur nous ai mis en fin de livre un article nous expliquant précisement ce qu'était un colporteur

Dans la même collection Contes Alpins