*livre d'or


Commentaires : 52
  • #52

    Mélanie (mardi, 01 août 2017 18:17)

    Bonjour,
    j'ai maintenant 15 ans mais je suis toujours les livres de la collection contes alpins. J'ai commencé la collection alors que j'avais 9 ans avec le monstre du lac du bourget et oups... j'ai fait tomber le mont granier. Ces livres sont pour moi source de souvenirs car je les achetaient avec mes parents chaque été quand on allait en vacances à Pragondran , au-dessus de Chambéry, et que mes parents étaient encore ensemble. Puis lorsque l'on a arrêté d'aller là-bas en vacances , chaque fois que l'on venait voir la famille en savoie , on cherchait les livres. Mais un jour... plus rien. Nous ne les trouvions plus! j'ai été trop triste jusqu'au aujourd'hui que je tombe sur votre site et découvre avec joie que la collection n'est pas fini... il faut que je rattrape mon retard et commence la collection de bd!
    continuez vos livres sont géniaux!
    je ferais certainement un article sur ces livres sur mon blog bientôt!

  • #51

    Géraldine (mardi, 18 juillet 2017 16:21)

    Mon fils Marius adore vos livres. Il les a presque tous !
    Il a été très intéressé lorsque vous êtes passé dans sa classe au Chatelet à Gaillard.

    Grâce à vous il veut devenir écrivain et du coup il arrive à surmonter sa dysgraphie et son trouble de l'attention.

    Merci à vous pour ce que vous faites et bonne continuation.

  • #50

    Jeanne (vendredi, 14 avril 2017 16:01)

    Bonjour, je tiens à vous informer que l'un de vos livres est conseillé sur notre site web. Quelle belle idée de romancer les histoires et légendes de sa région ! Cela fait des beaux et bons souvenir d'une belle région que l'on ne connait pas forcément... (je suis bretonne !)

  • #49

    SIELANCZYK (dimanche, 05 février 2017 12:03)

    Tom a reçu "Freestyle biquette" pour un Noël ... et depuis, on commande au fur et à mesure les histoires suivantes !
    Il adore !
    Merci pour ces jolis contes et ces superbes illustrations !

  • #48

    Joëlle CLAVEL (vendredi, 14 octobre 2016 12:26)

    J'ai découvert vos livres il y a 2 ans à Salins je les trouve très beaux et très bien illustrés . Mes petits enfants ( 9ans,8ans, 6anset 4ans ) les aiment beaucoup, et cette année j'ai acheté "Freestyle Biquette " et cette histoire les fait rire aux éclats et ils veulent écouter cette histoire très souvent . Merci beaucoup pour ces beaux moments passés avec vos livres . Joëlle CLAVEL
    Chalon sur Saone

  • #47

    Florent 11 mois (dimanche, 15 mai 2016 08:28)

    Bonjour,

    Je suis le petit bébé Florent Donat-Magnin, mon papa m'a acheté tout vos livres.
    Je les regardes tout ce jours et j'adore les images.
    Je pense que je vais pouvoir les lire quand je saurais.

  • #46

    Juliette 8 ans et demi (samedi, 04 avril 2015 08:33)

    J' ai hate que Freestyle Biquette sorte . Je vous remercie pour l' interview avec Julie et Juliette où nous avons passé un bon moment .

  • #45

    JAKKEL GUILLANE (dimanche, 22 mars 2015 15:18)

    Bonjour, j'adore tous vos livres... j'ai très envie d'être en avril pour enfin vous rencontrez au collège st joseph...

  • #44

    alexandre (jeudi, 05 mars 2015 20:36)

    Super vraiment j ai adorer

  • #43

    julie (mardi, 03 mars 2015 19:03)

    J'ai beaucoup aimé "Oups j'ai fait tombé le mont Granier", "le monstre du lac du Bourget", "la fée Tartiflette", "un lutin sur la route d'Annecy" et vos super dédicaces faites au Grand Bornand... Bisous. Julie 8ans et demi

  • #42

    Boules de books (lundi, 02 mars 2015 12:19)

    J'adore les livres!! A quand Freestyle Biquette

  • #41

    Ilyana (dimanche, 01 mars 2015 18:21)

    Merci beaucoup pour les très belles dédicaces. Mes parents et mes grands parents ont commencé ma bibliothèque aujourd'hui avec les aventures de "maman marmotte a peur du noir" et "un petit nuage sur la montagne" sans oublier le collection des contes alpins, que du bonheur.
    une toute petite lectrice de 2 mois et demi !!!

  • #40

    Dominique Garnier (jeudi, 27 novembre 2014 21:27)

    Bonjour,
    j'ai beaucoup, beaucoup aimé "Oups, j'ai fait tomber le Mont Garnier" (*), et je voudrais absolument et urgemment acheter "Sous le ciel de Savoie" de Xavier Cautain, mais... ça ne marche pas encore par 'clic'.
    Vite, s'il-vous-plaît!
    Dominique

    (*) Pardon, mais quand j'étais petite, je croyais qu'il appartenait à ma famille... : )

  • #39

    romane (dimanche, 23 novembre 2014 22:46)

    Apres avoir acheté maman marmotte et bébé marmotte.... car ma fille Romane est une fan de cet animal.... on continue a la collection. Que de bonheur de la voir à 4ans1/2 nous motiver a aller voir la Croix du Nivolet et a nous en raconter l'histoire (de la vraie) puis d'en parler à Maitresse qui lit 2 ou 3 livres à toute la classe.

  • #38

    Timothe Geoffroy (vendredi, 17 octobre 2014 14:52)

    J ai 9 ans et j adore . J attends freestyle biquette avec impatience. Mon préféré est maudit mont blanc que j ai lu à la classe de Gs-Cpde mon ecole!

  • #37

    Delphine Jacquin (vendredi, 26 septembre 2014 23:03)

    Acheté "Un nuage sur la montagne" il y a une semaine au moulin à papier de la Tourne, mon garçon qui vient d'entrer au CP, l'a apparemment choisi comme premier livre de lecture autonome : il lit et relit l'histoire... à son rythme bien sûr, mais avec un plaisir immense ! Et il me répète les phrases qui le font mourir de rire...un vrai bonheur !!

  • #36

    Sylvie Collé (vendredi, 15 août 2014 17:02)

    Bonjour, qu'elle belle découverte ce matin dans la station des Saisies, vos livres mon plus en un coups d'œil avec les illustrations amusente et coloré, je vous en es acheter un et je suis revenu quelques heures après pour un deuxième, et merci a vous David pour ces jolie dédicaces pour mon petit Gabin, j'espère que nous auront l'occasion de collaborée, a bientôt ....Sylvie

  • #35

    Fabienne Blanc-Tailleur (jeudi, 14 août 2014 21:23)

    Quel bonheur de trouver ce jour, chez mon libraire chambérien, le nouvel opus pour les plus jeunes "un nuage sur la montagne" avec des illustrations découpées vraiment très chouettes. Mais le top du top, que je me suis offert également, c'est le livre de coloriages et de dessins "dessine-moi une marmotte !" Quel merveilleux souvenir ! Eh oui David, avant de créer ce livre, vous êtes aussi venu dans notre école, expliquer aux élèves comment dessiner cette trop célèbre marmotte, ce bon monstre et ce coquin de ramoneur ! Longue vie à ces magnifiques histoires au coeur de notre merveilleuse Savoie. C'est en freestyle que j'attends maintenant la biquette...

  • #34

    Danielle (jeudi, 17 juillet 2014 17:51)

    Sur les conseils d'un ami je viens de trouver pour la bibliothèque de mon gite, à Leschaux, le monstre du lac et le lutin ... Dire que j'aurais pu rencontrer le petit homme vert : D912, Annecy 19 km, c'est pile poil à la Biolette !!!!!
    J'ai hâte de découvrir les autres.... et les suivants, la BD de terroir a un grand avenir !
    Au plaisir de faire connaissance à l'occasion

  • #33

    Marina (mercredi, 29 janvier 2014 17:47)

    les enfants d'une amie ont rapporté coquette miss pays de Savoie de la bibliothèque à Pontcharra.
    l'histoire avant d'aller dormir à tourner au délire complet. une histoire très drôle et très amusante à conter. A lire et relire à tous les enfants. merci beaucoup.

  • #32

    comar (jeudi, 05 décembre 2013 16:10)

    Je vous ai rencontré sur les bancs de l 'école primaire de st baldoph et depuis je suis fan...........soit plus de 25ans...
    C'est toujours avec beaucoup de bonheur que nous ouvrons vos livres avec mes filles.
    Bravo pr votre talent, mille merci de nous faire rêver ... dans notre si belle région !! Je vous souhaite beaucoup de succès,

    biz sur le fral'

  • #31

    Bruno (mercredi, 27 novembre 2013 23:58)

    Merci encore, David, pour la sympathique dédicace sur le marché de Champagny-en-Vanoise de votre album "Coquette miss pays de Savoie" en aout dernier. Dédicacé à mon amour des vaches (et du short à fleurs.) Sa première lecture m'a été délicieusement faite malgré que je ne sois plus tout à fait un gamin, puis, plus tard, je l'ai relu comme le grand enfant que je suis resté et que je resterais. L'histoire et les illustrations sont aussi drôles qu’excellentes et pleines de clins d’œil ! Et me renvoient direct à mon séjour à Champagny.
    L'Aubois de la Champagne dit donc après avoir lu; qu'c'est super ! Et vive les boules de neige !
    À une autre fois, à travers vos contes pour enfants (et adultes qui n'ont pas bien grandi), et peut-être un jour au travers de l'un des miens qui sait ?!

  • #30

    valjohn@dbmail.com (dimanche, 03 novembre 2013 15:06)

    Mon adresse mail

  • #29

    valérie Foschia (dimanche, 03 novembre 2013 15:01)

    Je vous laisse mes coordonnées...

  • #28

    Valérie Foschia (dimanche, 03 novembre 2013 14:46)

    Je suis née aux Charmettes,à coté de la maison de Jean Jacques Rousseau à Chambéry, je suis maintenant "expatriée" à Lyon; j'ai découvert votre collection il y a 1 an et j'en suis tombée amoureuse!
    j'ai deux petites filles de 6 ans et 9 ans qui sont émerveillées de redécouvrir à travers vos magnifiques illustrations toute cette Savoie enchanteresse qu'elles connaissent par coeur: le Mont Granier , Le Lac du Bourget ,le massif des Bauges ( grandes consommatrices de tomme des Bauges !!). Ma fille ainée qui s'appelle Albanne ( comme la rivière qui coule à Chambéry) n'aimait pas trop la lecture et je l'ai surprise à dévorer toute votre collection!!! nous attendons le dernier numéro ( Elephant Tom) avec grande impatience!. Je suis comédienne et traductrice anglais/ français ,j'adore le grain de folie associé au serieux de l'histoire des 2 Savoies. A quand une traduction en anglais de vos ouvrages afin d'exporter cette littérature alpine si riche au delà de nos frontières et ainsi faire rever d'autres enfants d'autres pays? Merci pour votre inventivité et votre talent ,continuez à nous faire rever...

  • #27

    Puthod (mardi, 29 octobre 2013 18:18)

    Je suis une mamie et j'adore lire vos livres à mon petit fis Ewann
    Merci et vive boule de neige

  • #26

    simon (mardi, 15 octobre 2013 16:58)

    Du haut de mes trois ans j'ai été ravi de voir que ma marmotte (qui est mon doudou que j'emmène partout) avait sa propre histoire ! ("maman Marmotte à peur du noir"). Ma maman et moi on adore cette jolie histoire qui fait plein de clins d’œil à notre belle région (raclette, génépi...) Et on vient de voir que bébé Marmotton à une nouvelle histoire avec des champis... chouette ! Et bravo pour les dessins !
    Simon et maman.

  • #25

    Anne-Marie V. (jeudi, 26 septembre 2013 21:10)

    Bonjour !
    Je m'appelle Anne-Marie et j'ai huit ans.
    J'adore vos livres, j'en ai quatre et je demande à papa de m'en offrir un autre.
    Merci pour les livres parce qu'il raconte aussi la vraie histoire de notre belle Savoie.
    Vive Boule de Neige !
    Anne-Marie et Papa.

  • #24

    Jeanne du Finistère (mardi, 20 août 2013 14:12)

    Bonjour j'adore vos livre...
    J'étais en vacances à saint Hilaire du Touvet et un jour, nous sommes allés à Aix -les-Bains. Nous avons été sur la boutique du lac et nous avions vu vos livres et nous ne savions pas lequel choisir... Ma petite soeur à pris Maman marmotte à peur du noir; mon petit frère a pris le monstre du lac du Bourget; et moi j'ai pris oups j'ai fait tomber le mont Granier. le soir même, nous avons tous dévorer nos livres avec un énorme plaisir!!
    Encore mille merci pour vos livres superbes!
    J'espère que vous en écrirez d'autres toujours aussi bien!!!
    Jeanne 9 ans

  • #23

    Aurélie (lundi, 19 août 2013 19:22)

    Bonjour,
    nous avons découvert vos livres lors de nos vacances à Praz sur Arly, lors d'une séance de dédicaces, et nous sommes tombés sous le charme. Miss Pays de Savoie a fait fureur auprès de la p'tite cousine, et Super Marmotton amuse déjà beaucoup notre bébé qui n'a pourtant que 8 mois (et nous aussi on rigole beaucoup) ! Vos histoires et clins d'oeil dans les dessins sont vraiment très drôles.
    Nous allons poursuivre très vite la collection !

  • #22

    bazile (vendredi, 12 juillet 2013 19:48)

    bonjour,
    je tenais a vous remercier car mon fils a retrouver gout a lire avec vos contes, le 1er que nous avons acheter etait le colporteur dyslexique, ils nous correspondait car mon fils s'appelle gaspard et il est dyslexique, du coup il s y est un peu retrouver et maintenant devore vos romans en moins de deux jours.
    petite question allez vous en sortir d'autres car nous avons tout votre collection.
    et encore merci.

  • #21

    remi L.Emma.73.Bo@Gmail.com (jeudi, 04 juillet 2013 17:52)

    J'adore vo livre

  • #20

    Lenoir (mardi, 18 juin 2013 21:48)

    Bonjour,
    Franchement super...
    Mon fils qui est en CE2 qui ne trouvais pas de livre qui lui plaise.
    A lu le Colporteur en une soirée.
    J'ai été bleufé
    Il me réclame d'autre...
    Je vais lui en commander mais ca va être vite lu si ils sont le même que le premier.... Il va falloir travailler pour en faire d'autre.
    Bonne soirée

  • #19

    BRUNIER ANNE-MARIE (lundi, 03 juin 2013)

    je viens d'acheter la collection de vos contes,pour ma petite nièce habitant l'île de la Réunion,bien qu'elle soit en CM2,elle se remémorera sa venue en Haute-Savoie dont sa maman était originaire et qui nous a quittés le mois dernier!!!je trouve les illustrations très jolies et la caricature de madame de Frontenex me faisais penser à quelqu'un!!!! bonne continuation,salutations savoyardes,arvi,pa!!

  • #18

    Auberie (jeudi, 21 mars 2013 21:32)

    Bonjour, nous vous avons découvert au salon du livre d'Hermillon et nous sommes tous devenus fans au point d'envoyer vos livres à tous nos amis! Merci pour ces jolies histoires poétiques.

  • #17

    rosset chambrun (mardi, 08 janvier 2013 17:09)

    vivie les boues de neige

  • #16

    Christelle Chabert (lundi, 07 janvier 2013 14:56)

    Bonjour, nous avons croisé votre univers il y a déjà 3 ans, les enfants n'avaient alors que 3 ans et avaient beaucoup aimé le monstre du lac du Bourget, depuis un lutin, Ninon et le petit Teylaz ont complété notre bibliothèque. C'est toujours avec beaucoup de bonheur que nous ouvrons vos livres.
    Merci pour la qualité de votre travail.
    Christelle, Jules et Marin

  • #15

    Anne en Bretagne (samedi, 15 décembre 2012 23:50)

    J'achète ces livres pour mes enfants...mais en réalité c'est moi leur plus grande fan !"Exilée" de Savoie, ils me replongent dans ces lieux et histoires que j'aime tant et me permettent de les faire partager à mes enfants ! Un grand merci à toi David pour ces petits moments de bonheur et d'humour.

  • #14

    pivot marylou à chanbéry (mardi, 11 décembre 2012 17:33)

    bonjour David j'ai 7 ans j'ai la chance que tu viennes visiter notre classe a Chambéry graçe a ça j'ai découvert tes livres qui sont trop bien mon préféré est miss pays de savoie et je veux aller en acheter d'autres Bisous

  • #13

    valerie L. à Thonon les Bains (mardi, 11 décembre 2012 17:29)

    Ce jeudi 06 SETP 2012, j ai bien fait d aller au marcher de thonon-les-bains....

    Ma ptite soeur,mon fils et moi, avons rencontrer le plus simpa des écrivains et illustrateur, de livre pour enfants....David GAUTIER.

    je tiens a te remercier de ta gentillesse, ta superbe dedicace,sa a ravie mon ptit léo de 5ans....j ai du lire le tres haut savoyard, au moins .....zut jpe meme pas compter ,lol!!!! A quand ton prochain passage a THONON?? Faudra vraiment faire connaitre tes livres aux écoles de toute la régions de savoie....

    Encore merci merci pour tout.

  • #12

    Nathalie JOVET à Challes les Eaux (mardi, 11 décembre 2012 17:28)

    coucou et bravo pour tous ces beaux livres et très belles histoires, la rencontre avec l'auteur aux saisies le 15/08/2012 a fait beaucoup plaisir à mes deux filles de 7 et 11 ans qui sont de vraies fans....

  • #11

    Betina - Santa Fe - Argentine (mardi, 11 décembre 2012 17:25)

    Bonjour! J'habite en Argentine et on a la sorte d'avoir des cousins et cousines savoyards. Gràce à une cousine je viens de lire "Le monstre du Lac du Bourget" et j'ai aimé l'histoire et les images.

    Avec ma famille on a voyagé en France (2010) et on a connu le Lac, l'Abbaye de Hautecombe, Aix-les-Bains, Annecy, Viviers du Lac... On a visité le lieu où est né le père de mon grand père. On a aimé la Savoie!!! et on aime les histoires qui vient de là.
    Merci David Gautier pour tes histoires si belles!
    (pardon pour mon écriture...)

    Bisous d'Argentine!
    Betina

  • #10

    Henk Philippa - Bourgoin (mardi, 11 décembre 2012 17:23)

    Alors,cette fois BRAVO pour la deuxième fois!

    J'avais déjà flashé pour vos livres que j'ai trouvé par hasard dans une librairie à Notre Dame de Bellecombe. Cette fois çi, j'ai acheté toute la série pour les élèves de ma classe,pas forcément motivés à prendre un livre. Ce qu'il se passe ici......? ILS LES DEVORENT!!!

  • #9

    ESTELLE à LATOUR (74) lve74250@orange.fr (vendredi, 07 décembre 2012 18:46)

    Moi je dis Chapeau pour vos ouvrages des contes alpins!!! Ce sont de très jolies histoires et mon fils adorent les lire, je dirais même qu'il les dévore. Je lui ai déjà pris les 2 premiers et cette semaine j'irais lui chercher les 2 autres. Ils sont très faciles à lire pour des enfants de 8 ans. Félicitations à vous et vivement vos autres créations !!! Au plaisir !

  • #8

    Elise à saint Laurent du Pont (vendredi, 07 décembre 2012 18:44)

    Depuis peu de temps dans la région je trouve très agréable de découvrir la région au travers de ces petits contes, ils sont les premiers dans la bibliothèque de mon futur bébé. Merci

  • #7

    karine gruffaz Tanninges 74 (mardi, 04 décembre 2012 14:46)

    J'ai adoré l'histoire de ce petit lutin qui se sauve de chez le Père Noël. (livre trouvé dans une petite boutique tabac/presse à Bonneville ! je suis impatiente d'acheter le premier de vos contes !)

    les dessins sont parlants et beaux (que j'aimerai savoir dessiner !!) et le texte simple pour de jeunes enfants. J'ai adoré !!! et si moi j'aime mon fils dévore l'histoire !!

    Je ne peux que vous encourager dans votre démarche d'écrire et illustrer des contes pour enfants.

    mille merci de nous faire rêver ... dans notre si belle région !!

  • #6

    alakas - Chambéry (mardi, 04 décembre 2012 14:44)

    je tenais à vous remercier car vous avez donner le goût de la lecture à mon fils de 8 ans ! Il attend avec impatience le numéro 5 (tout comme sa soeur de 10 ans)et se fait un plaisir de difuser ses lectures dans son école.

    vous faites vraiment un super boulot. Félicitations et surtout longue vie à votre équipe.

  • #5

    Chassignolle - Rennes (mardi, 04 décembre 2012 14:43)

    Nous vous avons rencontré sur un petit marché en bordure du lac du Bourget.
    Ma fille Lou 4 ans adore les bêtises de Ninon et Pan Pan Cul Cul la faire rire à chaque lecture.
    Allons vous commander d'autres ouvrages en espérant retrouver la même qualité et le même humour mais nous n'en doutons pas.
    Bravo et nous souhaitons longue vie à votre maison d'édition familiale.
    Famille Chassignolle-Pavy

  • #4

    Agnès 78 Saint Lambert (mardi, 04 décembre 2012)

    De passage dans mon Chablais natal, j'ai découvert le petit Taylaz dans une librairie d'Evian. Ma fille de 4ans 1/2 a adoré et moi également (graphisme, humour, rendu de "l'esprit des lieux"...). Depuis nous avons acheté les autres volumes pour nous et pour les offrir. Nous attendons avec impatience les prochains.

    Je vous souhaite beaucoup de succès.

    Arvi pâ !

  • #3

    Véronique 74 Arenthon (mardi, 04 décembre 2012 14:41)

    Mon fils FLORIAN est en CP il lit tous les soirs 2 à 4 pages sans être obligé de le forcer.

    Il lit "Le petit ramoneur" il lui arrive même à rigoler tout seul dans son lit à cause de la mascotte la marmotte.

    Bon courage pour les livres suivants avec toutes mes félicitations


> Retour ACCUEIL